Annoncer un décès : faire-part, annonce presse…
Les deux moyens les plus utilisés sont les faire-part et l’annonce nécrologique dans la presse.
– Les faire-part : Ils sont de deux sortes.
Le premier, envoyé avant les obsèques, annonce le décès, informe de la date et du lieu des obsèques et convie donc ceux qui le reçoivent à être présents ou à s’associer par l’envoi de fleurs ou d’un petit mot de soutien.
Dans ce cas, les familles ont souvent à cœur de remercier ceux qui sont venus ou qui se sont manifestés en leur adressant quelques jours après les obsèques un carton de remerciement.
Le second faire-part, envoyé après les obsèques, annonce à la fois le décès et que ces obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité.
– L’annonce nécrologique dans la presse : La famille choisit le ou les titres de presse (nationale, régionale ou locale) dans lequel elle souhaite que paraisse l’annonce du décès et/ou l’annonce des obsèques.
Le coût dépend du titre choisi et du nombre de lignes de texte.
Un faire-part conviant aux obsèques s’envoie au moins 48 heures avant par courrier. Cependant, de nombreuses familles n’hésitent plus à recourir aux nouvelles technologies pour pallier à ces impératifs de délai. Vous pouvez tout à fait envoyer le faire-part par e-mail, en document joint.
Que ce soit pour rédiger le faire-part, le carton de remerciements, ou l’annonce nécrologique, les mots sont souvent difficiles à trouver.
Le conseiller Rebillon vous aidera à composer au mieux le texte suivant votre situation et vos souhaits.
Il pourra s’occuper, pour votre compte, de l’annonce nécrologique (quel que soit le titre de presse).
Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter :